Mieux connaitre les poux

    Home / Mieux connaitre les poux

Documentation spéciale: Mieux connaître et combattre les poux

*Pour consultez cliquez sur les titres

Le pou vit dans les cheveux car il aime leur confort, près de la chaleur de la peau. Il pique la peau pour prélever une très petite quantité de sang. Sa durée de vie est d’environ 1 mois. Pour survivre il s’agrippe aux cheveux par ses pattes et meurt rapidement lorsqu’il quitte la tête, qui est son milieu naturel, chaud et humide.

Le pou passe très facilement d’une tête à  l’autre, lorsque deux personnes ont leurs chevelures en contact. En peu de temps, tous les élèves d’une classe, d’une école, peuvent devenir porteurs et les transmettre à  leur tour à  leur entourage : frères et sœurs, voisins, copains, voire à  leurs parents.

Il est donc préférable d’agir rapidement pour empêcher la prolifération des poux. Notons que la femelle pond en moyenne, au cours de sa vie, une centaine d’œufs (appelées lentes) qui sont fixés à  la base du cheveu par une substance collante. L’éclosion de ces œufs se fait entre 7 et 10 jours après la ponte.

Pour lutter contre ces infestations rapidement, les laboratoires Moraz proposent des produits anti poux naturels.

Une bonne hygiène, bien que souhaitable et recommandée, n’est pas une assurance contre les poux. Tout le monde peut attraper des poux. Le manque d’hygiène n’est pas responsable de la présence de poux dans les cheveux. Même une personne qui ferait un shampooing une à  deux fois par semaine peut tout aussi bien être porteuse de poux qu’une autre qui se laverait les cheveux une fois par mois.

D’un point de vue purement médical, le pou de la tête n’est pas dangereux. En effet, le pou de la tête ne transmet aucune maladie et n’a aucun effet négatif sur la santé du porteur. Par contre, il est très désagréable pour celui qui en a dans les cheveux.

Le pou de tête, souvent rencontré dans les écoles, est un petit parasite des cheveux pouvant être responsable de démangeaisons. Le réflexe des enfants est alors de se gratter volontiers la tête pour soulager ce chatouillement. Notons que le pou est un insecte qui ne vole pas et ne saute pas.
Trouver les poux et les lentes dans les cheveux n’est pas une mince affaire.Tout d’abord, les poux sont de couleur brunâtre ou grisâtre. Ensuite, parce que l’enfant est rarement immobile lors de la recherche de poux.

Pour les voir, la meilleure méthode est de mouiller les cheveux et d’utiliser le peigne fin Moraz, spécialement conçu pour rechercher les poux. On voit ainsi les poux tombés lorsque l’on rince le peigne.

Pour ne plus avoir de poux, nous vous conseillons d’utiliser le Kit anti poux Moraz. Ce kit est composé d’éléments 100% naturels et spécialement appropriés dans la lutte contre les poux. Aux actifs de plantes, ce kit assure à  vos enfants des cheveux sains, propres sans poux ni lentes.

Très facile à  utiliser et d’une grande efficacité, les résultats de ce kit anti poux sont rapidement visibles. De plus, pratique et économique, il permet d’effectuer un soin capillaire complet grà¢ce à  son :

  • Shampoing : à  base de plantes et de Polygonum aux vertus reconnues pour ce type d’application,
  • Après-shampoing: répulsif, à  base de romarin, démêle, protège et embellit vos cheveux ;
  • Peigne fin: aide au décollement des poux et des lentes !

Son efficacité est telle qu’il permet d’éviter le retour des poux. Il peut donc être utilisé aussi bien pour se débarrasser des poux (anti poux), que pour prévenir en les repoussant.

De plus, le shampoing anti poux a une odeur agréable, atout non négligeable au moment de traiter vos enfants, en général peu enthousiastes à  l’idée de mettre ce type de shampoing anti poux.

L’après shampoing aussi anti poux dans son rôle de répulsif, protège et embellit les cheveux. Il empêche les poux de revenir contrairement aux autres shampoings anti poux qui se contentent de tuer les poux présents. Or le problème est que toutes les lentes sont rarement éliminées par les shampoings anti poux classiques car les œufs survivants vont éclore 7 à 10 jours après la ponte. Ces jeunes poux doivent être éliminés par un deuxième traitement. Sinon, ils deviendront adultes après deux semaines environ et commenceront à  pondre à  leur tour.

Contrairement aux shampoings anti poux classiques, le Kit anti poux Moraz évite ce phénomène.